P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Cours 1.3 Fais comme l'oiseau

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours 1.3 Fais comme l'oiseau Empty
MessageSujet: Cours 1.3 Fais comme l'oiseau   Cours 1.3 Fais comme l'oiseau EmptySam 13 Fév - 21:19

[size=200]
Cours 1.3: Fais comme l'oiseau.
[/size]




// Un nouveau Jour se lève sur Poudlard… Gabbranth se réveilla comme chaque jour dans son bureau de Professeur, sur ses copies, qu’il n’avait toujours pas terminé de corriger, il regarda sa montre et constata qu’il était en retard pour son nouveau cours //

**Et Flute ! **

// Gabbranth se leva en vitesse attrapa les balais et sorti en trombe. Une fois sur le pas de la porte, il aperçut les élèves en train de s’impatienter devant l’absence du professeur, ben la sienne quoi ! //

-Bonjour les enfants ! Désolé pour ce léger retard … Bref aujourd’hui vous allez pour la première fois enfourcher un balai et avec un peu de chance vous pourrez peut-être voler, tel un oiseau.

// Il donna les balais à chacun des élèves. Et leur demanda de le poser à terre et de l’écouter //

-Bien avant de faire quoi que ce soit, je vais vous décrire tout ce que vous ferez durant ce cours … écoutez bien, car si vous ne le faites pas je ne vois pas du tout comment vous pourriez arriver à décoller du sol.


[size=150] I)phase théorique : explication des manœuvres … [/size]

//Gabbranth observait les élèves avec insistance, certains dormait, d’autre était un peu effrayé, et certains, mais ils étaient plus rare, ne semblaient avoir qu’une hâte. Celle d’enfiler ce fichu balai… //

-Avant toute chose, le balai n’est pas qu’un objet … Il est une partie de vous-même, vous devez en prendre soin et apprendre à le connaître, sinon vous ferez n’importe quoi, vous ferez une chute sur plusieurs mètres avant de vous briser plusieurs os, entrainant une mort certaine si vous ne bénéficiez pas de soin adapté.

//Le professeur avait jeté un froid parmi les élèves, mais tout ceci avait été fait exprès, le vol n’était pas à prendre à la légère… //

-Aussi, aujourd’hui on se contentera des bases, attraper son balai, décoller, lignes droites, virage, changement de hauteur, Parcours sur basse altitude sans obstacle…

// Gabbranth venait de terminer il tapa dans les mains, Il ouvra son long manteau de cuir noir, et fouilla dans ses poches jusqu'à sortir un bout de bois, il le jeta à terre, sortit sa baguette et jeta un sort. Le bout de bois se transforma peu à peu en un balai bizarre. //

-Bien, Avant toute chose. Il faut attraper son balai, mais pas en se baissant comme tout moldu ou en jetant un accio… De toute manière vous ne l’apprenez pas cet année … Bref, pour attraper votre balai, vous tendez votre main, en l’ouvrant vers le sol comme ceci ..

//Il tendit son bras et ouvra sa main, la paume vers le sol. //

-Puis vous dites la formule, qui est : Debout !

//A peine eut il finit de parler que le balai fonça dans la main de Gabbranth, stoppé net, le balai semblait comme vivant. //


:


-Ensuite ben, vous l’enfourcher

//Gabbranth enfourcha son balai //

-Une fois que vous êtes bien installé et prêt au décollage il ne vous reste plus à qu’a taper sur le sol fermement en tirant bien le manche vers vous… Une fois en l’air, il ne faut pas oublier de vous stabiliser car si vous continuez à tirer sur votre manche, je ne dors pas cher de votre peau… L’hypothèse la plus probable, c’est qu’au lieu de vous élever dans les airs, vous écrasiez lamentablement votre tête sur le sol, et avec un peu de chance, vous pouvez mourir sur le coup…

**Va ptet falloir que je me calme, parce que sinon ils vont plus jamais vouloir monter sur un balai… **

// En effet, la tension était palpable sur le visage de certains élèves, qui paraissent déjà pas très rassuré. A l’opposé, les élèves qui semblaient pressés, semblaient maintenant, ne plus tenir en place, Gabbranth sentait que ceux la ferait partie de l’équipe de Quidditch si ils ne meurent pas avant bien entendu … //

-Bien maintenant que vous êtes en l’air, encore faudrait-il bouger … Donc quand on tire le manche vers soi, on prends de l’altitude, on perds de l’altitude. Démonstration.

//Il donna un coup de pied dans le sol et s’envola brusquement, puis. Il mania le balai comme indiqué avec les effets escomptés. Il se rabaissa jusqu’à atteindre le niveau des enfants… //

-Maintenant le déplacement proprement dit… On met son corps vers l’avant, son poids précisément… On avance. On met tout son poids en arrière, on recule. Attention à toutefois gardé le manche fixe, si vous ne voulez pas affecter votre altitude, mais je vous rassure les vols en ligne droite ne sont pas très fréquents, et de toutes manières de cette manière vous influer toujours un minimum sur la dites, altitude…

// Il montra donc en se penchant vers l’avant et l’arrière, ses déplacements. Il se posa et repris. //

-Dans le même genre, si vous devez tourner, vous devez penchez votre corps à droite pour aller …

-A droite !
-Non à gauche..

// Petit blanc //

-Mais non, bien sur à Droite, et inversement. On se penche à gauche pour tourner à gauche.

[size=150] II)Phase Pratique. [/size]


[RPG PRATIQUE]


-Bien alors maintenant que vous maitrisez la théorie, du moins je l’espère pour vous. Vous allez maintenant attaquer la pratique à proprement. Debout tout le monde allez ! Et que ça saute ! D’abord on tend son bras… Ensuite on attrape le balai, on décolle, on fait quelques trajets en ligne droite avec changement d’altitude… Puis on tourne sur soi même pour bien maitriser les différents niveaux de virage. Et ensuite je vous ferez traverser un petit parcours pas très compliqué. Allez les enfants ! L’entrainement on le fait tous ensemble, le parcours ce sera chacun son tour. Du nerf jeune gens !

// C’est alors que le cours se termina, il n’y eut que peu de blessé, comme d’habitude. Gabbranth sonna la fin du cours et regarda sa montre. //

-Bon je vous donne vos devoirs pour la semaine prochaine… Ensuite, votre cours de potion, ben … Désolé mais faudra aller directement en cours de botanique aujourd’hui, vous transmettrez mes excuses à Mlle Til’Illan


[size=150]III)Devoir [/size]

Citation :
PARTIE QUESTION (/4):

1°) Rha non mon balai est à terre, je me demande comment l’attraper, que faire ? (/0,5)

2°) Et ouais mais si je le ramassais quand même … (/0 ,5)

3°) Je suis arrivé en retard à mon cours, comment on fais pour se déplacer ? (/2)

4°) Comme je suis étourdi, j’ai pas précisé comment prendre de la vitesse, une idée ? (/1)

PARTIE INVENTION (/6):

Racontez votre périple durant ce cours en commentant vos émotions dans les airs principalement

Ou

Parlez moi du premier vol sur balai par le lord Frolington dans les marais d’écosse pour pouvoir cueillir les fruits des arbres sans se fatiguer (tout autre raison est bonne à prendre).
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours 1.3 Fais comme l'oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : La pimentine
» Cours 1.2 Le Balais, Kécekecé?
» Cours 1.1 Introduction au vol
» Cours numéro 1 : introduction
» Cours n°4 : La potion de beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Hors du château :: Cours de vol-
Sauter vers: