P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cours n°4 : La potion de beauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours n°4 : La potion de beauté Empty
MessageSujet: Cours n°4 : La potion de beauté   Cours n°4 : La potion de beauté EmptySam 13 Fév - 17:52

//Parvati Til’Illan dormait doucereusement , la tête sur son bureau , un mince sourire aux lèvres. Après plusieurs minutes d’attente derrière la porte , un élève téméraire entra timidement dans la pièce .//

_Heu…professeur ?

//Aucune réponse , il s’approcha du bureau et tapa contre ce dernier .//

_Profeeeseeuur !

_HAAA ESPECE DE PETIT IMPOLIE !!! QUI T’A AUTORISE A ENTRER ICI ?!?!

//L’élève avait reculé , il se recroquevilla sur lui même en balbutiant.//

_Mais…mais…on a cour de potion .
_QUOI ??? …..Ha oui c’est vrai , mon dieu , on a perdu un temps fou , mais pourquoi ne pas m’avoir réveillé avant enfin ?

//L’expression de Parvati avait tant changé , que l’élève ne prit même pas le temps de répondre , et repartit à sa place , persuadé qu’elle était complètement folle.//

_Bon vite vite ! On s’installe ! Alors aujourd’hui nous allons traiter de la potion de beauté .


//Il y eu quelque gloussement du côté des filles , des regards goguenards du coté des garçons , et enfin un regard exaspéré du professeur .//

_Mais enfin , beauté n’est pas synonyme de fille . Chacun de vous allez travailler sur la potion , sans râler , ni glousser , mais en vous concentrant sur l’objectif !

//Les jeunes sorciers stoppèrent leur bavardage .//

_Très bien , alors nous allons commencer par l’histoire de cette potion

C’est Sacharissa Tugwood née en 1874 qui inventa cette potion .
Elle était issue d’une famille de la haute bourgeoisie sorcière .
Sa mère , une femme insupportable et fier passait son temps à rabrouer sa fille sur sa laideur . En effet la pauvre Sacharissa avait un bec de lièvre , des cheveux roux (très mal vu à cette époque) et une multitude de tâches de rousseurs venaient « souiller » son visage déjà si laid , selon sa mère .
Les choses empirèrent encore quand sa magnifique petite sœur Julia Tugwood vint à naître . Sacharissa l’adorait , mais sa mère ne voulait pas qu’elle l’approche , de peur de lui transmettre sa laideur , car en se temps là , tous étaient contagieux .
La pauvre Sacharissa vécut toute son enfance sous les moqueries .
A 17 ans , elle se sauva de chez elle , en maudissant ses parents , et même sa sœur , qui sous l’influence de sa mère , en était venu à la haïr elle aussi .

Sacharissa était d’une extrême intelligence , douée dans tous les domaines . Pourtant elle ne trouva aucune place dans la société tant elle était horrible .
Outrée elle s’exila au Sahara , où elle commença ses recherches sur les potions . Elle revint 15 ans plus tard , ou plutôt , une femme d’une beauté saisissante revint .
Cours n°4 : La potion de beauté Popupcartephpzb6
Après plusieurs mois pendant lesquelles elle dut prouver son identité , on enregistra sa découverte à son nom et elle devint une sorcière extrêmement populaire . Elle mourut en 1966 toujours aussi belle , mais hélas sa potion ne modifié que l'apparence extérieur .


//Parvati croisa les bras , son regard dirigé vers le 3ème rang , ou une élève c’était assoupis . Elle s’approcha silencieusement , attrapa un ouvrage énorme de potion , et le claqua avec force sur la table.//

[size=150]CLAAK ![/size]

_Hu…. !

_Et alors , ça ne t’intéresse pas mes histoires ?
_Si si
_Bien , peux-tu m’expliquer qui est Sacharissa Tugwood ?
_…La ministre de la magie !

//Parvati passa sa main devant ses yeux , et s’en retourna au tableau , sous les regards interrogateurs de la jeune serdaigloise .//
Cours n°4 : La potion de beauté Tableau03fi2
_Bon , je reprends avec les ingrédients nécessaires
L’essence de Belladone est un produit légèrement hallucinogène , évitez de mettre votre nez trop longtemps en contact avec cet ingrédient.
Quand à la poudre de corne de licorne , vous avez déjà manipulé cet ingrédient , soyez prudent , c’est très rare !
Sinon à par que le pus de Bubobuld sent très mauvais et qu’il peut provoquer d’horribles démangeaisons et furoncles sur les personnes allergiques , je n’ai rien à ajouter .


// Elle s’arrêta puis repris .//

_Bon la pratique maintenant ……….. mince


***Aïe j’ai oublié !***

//Elle se mit à farfouiller sur son bureau , jetant la moitié des affaires par terre . Après plusieurs minutes , elle leva la main triomphante , un cahier jaune dedans . Les élèves étaient impressionnés par cette prof si étrange .//


_Notez !


Citation :
Partie 1 :
On remplie le chaudron à demi d’eau que l’on fait chauffer pendant ….hem ….10 minutes dirons nous .
Partie 2 :
On verse l’essence de Belladone , attention aux projections , l’eau réagie plutôt mal avec cet ingrédient .
Partie 3 :
Pour les 150g de pus de Bubobuld , il faut en mettre dans le chaudron , 50g par 50g toutes les 3 minutes , puis on mélangera 5 minutes dans les aiguilles d’une montre !
Partie 4 :
On jette la pierre de lune dans le chaudron , tout simplement , elle va se désagréger en formant de petites bulles à la surface .
Partie 5 :
On ajoute les 15 racines de gingembre avec les 6 marguerites pilées . La potion devrait devenir verte .
Partie 6 :
On coupe la queue d’Eruptif en tranche , il faut bien l’immobiliser , car elle bouge encore . Puis morceau par morceau , on l’égrainera dans la potion .
Partie 7 :
Pour finir on ajoute avec précaution la poudre de corne de licorne . Puis on mélange soigneusement , 2 fois à droite , 3 fois à gauche pendant 4 minutes , la potion prendra une couleur rose éclatante .
Cours n°4 : La potion de beauté Bsurbandecay366ut1

//Le professeur fit une pause .//

_Quand vous aurez terminé , j’ai ici un stock de cafard qui traînaient dans l’école , si votre potion et bien faite , il se transformera en papillon .

//Voyant que plusieurs personnes faisaient la grimace devant les insectes , un sourire se dessina sur les lèvres de Parvati .//


_Mais si vous ne souhaitez pas passer par cet essaie , hé bien testez tout ça sur vous même , mais bonne chance pour réparer les dégâts .
Bon on passe aux devoirs maintenant , puis vous irez chercher vos ingrédients .


Citation :
Q1 : Petit résumé de la vie de Sacharissa Tugwood ….

Q2 : Enoncez les ingrédients …

Q3 : Quelle est la couleur de la potion si elle est réussie ?

Q4 recherche :
Dans un conte que vous connaissez tous , la potion de beauté intervient , trouvez lequel et expliquez moi le rôle de la potion .

Q.bonus :

En quoi se transformerait un rat si il était soumis à la potion de beauté (soyez original , et développez !)
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours n°4 : La potion de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours numéro 2 : la potion capillaire
» Cours n°3 : La pimentine
» Cours 1: Introduction
» Cours 1.1 Introduction au vol
» Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Sous-sols et cachots :: Salle de potion-
Sauter vers: