P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie Empty
MessageSujet: Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie   Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie EmptySam 13 Fév - 17:52

//Cornellius attendait ses élèves pour son premier cours de potion. En effet l'ancienne maitre des potions de Poudlard avait posé sa démission . C'est alors que la directrice de Poudlard était venu le voir sur son lieu de travail pour lui demander de démissionner et de devenir maitre des potions .

C'est après quelques semaines d'hésitations qu'il avait accepté, trouvant ce poste très gratifiant. //

//Cornellius était derrière la porte de son bureau, il avait laissé ouverte la porte de la classe et écrit sur le tableau en lettre d'or et de feu : //


*Entrez et installez-vous en silence*

//La salle était plongée dans le noir, seul le feu des lettres dorés du tableau éclairé la salle, ainsi que quelques feux allumés dans les cheminées. Cornellius voulait faire comprendre aux élève qu'ils n'étaient pas là pour rigoler. //

//Une fois que tous le monde fut installé, le professeur ouvrit la porte de son bureau doucement, de telle sorte que les élèves ne puissent pas l'entendre entrer, ni même le voir. //

//Une fois passé la porte, cornellius remarqua que le silence était total dans la salle, tout le monde avait l'air de se demander ce qui les attendait, et c'est exactement l'effet qu'avait recherché cornellius, après quelques secondes il dit : //


-LUMOS

//Une lumière étincelante verte et blanche sortit de sa baguette, les élèves le fixèrent immédiatement, puis il dit : //

-Bonjour tout le monde !

//Et là personne ne répondit //

-Vos parents vous ont-il mal élevés ??

//Puis il répéta //

-BONJOUR //d'un ton strict et sévère//

-Bonjour professeur //dirent les élèves timidement//

-Voilà qui est mieux ! Bon je me présente, je suis le professeur Livenshtein, et attention à celui qui osera mal prononcer mon nom ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore les détails de ma vie, sachez que j'ai travaillé dans l'un des plus gros laboratoire du monde, dans la conception et l'amélioration de potions.
D'après les échos qui m'ont étaient donnés par vos autres professeurs, votre ancienne professeur de potion était plutôt du genre laxiste. Sachez que je suis l'opposé, tout simplement parce que la conception de potions est un Art, et qu'il faut-être très rigoureux pour y arriver, c'est pour cela que je n'accepterais aucune erreur .


//Il posa sa baguette qui éclairait son visage depuis tout à l'heure, la salle redevint de nouveau noire, il la posa sur le tableau et l'écriture changea : //

*Elixir de longue vie*

-Voilà notre leçon du jour, vous pouvez ranger vos grimoires, cette leçon n'est pas prévu dans votre programme officiel de cette année . Je suis censé vous faire un cour sur l'utilisation d'une autre potion, qui va vous servir à rien, alors j'ai décidé qu'on aller faire quelques chose de plus intéressant aujourd'hui !

//Il tendit sa baguette et des flammes sortir des parois des murs de la salle, les élèves eurent un sursaut, et cornellius reprit sont discours //

-Alors l'élixir de longue vie qu'est ce que c'est ? Pour les moldu, L'Élixir de longue vie, ou l'élixir vitae en latin, est connu sous le nom d'« or potable » et est un élixir de Jouvence, une potion ou une boisson légendaire qui aurait la vertu de prolonger indéfiniment la vie ou de conserver indéfiniment sa jeunesse. La recherche d'un tel élixir est un des buts de l'alchimie.

Mais pour les sorciers la définition est très différente, en effet comme dans la totalité des domaines, nous avons avancé beaucoup plus vite qu'eux. Alors que l'élixir de longue vie est un simple mythe pour les moldu, pour nous il est bien réel .

Je vais vous raconter brièvement d'où cet élixir viens. C'est Nicolas flamel qui a réussi à donner une réelle existence à cette potion . C'est le seul alchimiste à avoir réussi à fabriquer le pierre philosophale. Je pense que vous en avez déjà tous entendu parler mais quelques petits rappels s'imposent :


//Le professeur se retourna et pointa de nouveau sa baguette sur le tableau : //

*La pierre philosophale :

-Inventée par nicolas flamel.
-Composition inconnue.
-Change les métaux en or.
-Contient l'élixir de longue vie.


-Voilà ce que vous avez besoin de retenir, on va pas s'embêter avec les dates, pour la conception des potions, et c'est ce que je vous demanderai lors de l'examen de fin d'année, vous n'aurez qu'une seule potion à concevoir, pas besoin de papier ni de plume. Je vais vous détailler cette petite liste :

Donc comme je vous le disait, la pierre philosophale a été inventé par nicolas flamel. Sa composition est inconnue, en tout cas que partiellement connue. Et je pense personnellement que c'est mieux ainsi, imaginez un monde ou tous le monde pourrait se procurer cette pierre ? Mais cela n'engage que moi. Elle permet de changer les métaux en or, et contient l'élixir de longue vie.

C'est là que ça nous intéresse. L'élixir de longue vie est une potion qui permet d'avoir la vie éternelle. Hé oui les enfants la vie éternelle, mais sachez qu'elle a des effets secondaires dévastateurs .En effet une fois cet élixir de longue vie avalé pour la première fois, vous êtes obligez de la consommer durant toute votre vie, car lorsque vous arrêtez de le consommer vous mourrez !

Et c'est d'ailleurs comme cela que Nicolas Flamel est mort. C'est l'ancien directeur de Poudlard, le célèbre Professeur Dumbledore qui lui a demandé de détruire la pierre, pour le bien de l'humanité. C'est ce qu'à fait l'alchimiste, et il n'a pas survécu. Lui et sa femme ont quand même réussi à vivre plus de 750ans grâce à cette potion.

C'est tout ce que nous savons à son sujet, et c'est tout ce que vous avez à savoir sur elle. Je sais que ça intéresserait plus d'un dans cette salle, de savoir comment elle se fabrique. Mais sachez que c'est une erreur de vouloir essayer de la fabriquer !! Lorsque cette idée vous traversera l'esprit, n'oubliez pas que Nicolas Flamel à sacrifié sa vie pour elle, ainsi que celle de son épouse. N'oubliez pas non plus que grâce à ça, il a tout de même empêché voldemort de reprendre vie complètement . N'oubliez jamais cela !!



Maintenant je vais vous donner vos différents devoirs, ainsi que le sujet du prochain cour. Sachez que vous êtes tenue de prendre de l'avance, et de préparer les cours suivants. Car aujourd'hui j'ai beaucoup parlé, mais là c'était pour mettre les choses au clair. Les prochains cours, il y aura que très peu de théorie, quasiment que de la pratique. Et je pourrais comme cela voir les élèves qui n'aurons pas préparé leur sujet!


Maintenant prenez vos parchemins et notez :


Citation :
Devoir numéro 1 : l'Elixir de longue vie !

Question 1 : Quels sont les différentes définitions de cet élixir ?
Question 2 : Qu'est ce qu'est la pierre philosophale (donnez moi le maximum de détails)
Question 3 : Qui est Nicolas flamel ? Qu'a t-il fait ?
Question 4 : Parlez moi de l'élixir de longue vie !
Question 5 : Quels sont les dangers de cet élixir ?

Rédaction (minimum 80 centimètres de parchemin)(Sujet au choix) :

Sujet 1 : Que feriez-vous de votre vie si vous pouviez boire l'élixir de longue vie ?
Sujet 2 : Si quelqu'un vous amène un jour l'élixir de longue vie, le boiriez vous ? Pourquoi ?

Le prochain sujet sera : La potion lonéat .


//Le professeur rentra dans son bureau et claqua la porte derrière lui, ce qui signifiait aux élèves que le cour était désormais terminé, et qu'ils pouvaient partir, sur le tableau était écrit : //

-Aurevoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours numéro 1 : introduction
» cours numéro 2 : la potion capillaire
» La salle de classe numéro 11
» Cours n°4 : La potion de beauté
» Cours n°3 : La pimentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Sous-sols et cachots :: Salle de potion-
Sauter vers: