P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous entrez dans le jeu, dans le rôle d'un jeune sorcier de 11ans ou d'un adulte. L'histoire se déroule une centaine d'années après Harry Potter, mais la mort du seigneur des ténèbres n'éradiqua jamais le mal.
Quelques années passèrent, les tensions dans le monde des sorciers s'intensifièrent, au fur et à mesure, que le ministère durcissaient ses mesures anti-magie noire. Mais le coup déclencheur fut la fermeture de l'école de Durmstrang. Qui eut pour effet une vague de révolte de sorciers dans de nombreux pays, alimenté par la répression des aurors. Un groupe de mages noirs se forma.

P-Age : Poudlard à travers les âges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P-Age : Poudlard à travers les âges

Jeux de rôle RPG se situant un siècle après Harry potter dans l'école de sorcellerie Poudlard.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cours numéro 2 : la potion capillaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 149

cours numéro 2 : la potion capillaire Empty
MessageSujet: cours numéro 2 : la potion capillaire   cours numéro 2 : la potion capillaire EmptySam 13 Fév - 17:51

//Le professeur Til’Illan attendait patiemment ses élèves ,assise à son bureau . Aujourd’hui elle n’était pas en retard . Elle regarda sa montre 14h29 . Dans exactement 1 minute ils seraient en retard , un sourire se dessina sur son visage , elle ne serait plus la seule à être arrivé après l’heure dite.
Soudain des bruits assourdissant se firent entendre derrière la porte . Elle se dirigea vers celle ci et l’ouvrit d’un coup . Un silence de mort plana dans le couloir et plusieurs élèves se dépêchèrent de se replacer dans le rang . Le professeur éclata de rire.//


_Que de discipline !


//Puis elle indiqua la salle//


_Après vous chers élèves !


//Le silence laissa place à des bavardages lors de la prise des places . Puis quand Parvati Til’Illan s’approcha du tableau des mines intéressaient (ou du moins faisant semblant de l’être ) se tournèrent vers elle.//

_Boujour bonjour ! Aujourd’hui c’est votre premier vrai cours de potion . Impatient n’est ce pas ?

//Une mouche bourdonna .//


_Bon très bien , commençons ….
Votre premier cours aura pour sujet LA POTION CAPILLAIRE …
Dans le monde moldu on appelle cela un shampooing , mais c’est beaucoup plus subtile .

[size=150]
Tout d’abord voici son histoire :

[/size]

_Je pense que vous connaissez tous la fée carabosse ?
_OUI !
_Très bien , cela simplifiera la tâche . Alors sachez que la fée Carabosse avant d’être connue pour avoir jeté une malédiction à la belle au bois dormant , était une grand mère sorcière comme les autres , avec juste un petit détail ennuyant .
cours numéro 2 : la potion capillaire Sorcierevieillewn3
Elle avait de très très long cheveux depuis sa naissance , des cheveux emmêlés au plus haut point , des nœuds énormes ! Je ne vous dis pas combien de brosses à cheveux étaient passées par là . En tout cas elle avait tout essayé les shampooing moldus , les enchantements et même de les couper ….mais sans succès , ils repoussaient toujours plus drus et plus emmêlés .
Alors elle s’enferma dans sa tour . Elle y resta plusieurs années et un jour elle en sortit tout heureuse, c’était en 1266 , la potion à la main et un brosse peignant ses cheveux de l’autre .


cours numéro 2 : la potion capillaire Potionii9

Elle se présenta au ministère de la magie , qui était maintenant devant un dilemme . Comment une vieille femme aussi moche aurait-elle pu inventer une potion aussi délicate ?
Le ministère décida alors , pour une crédibilité plus forte , d’attribuer la découverte à la mère de la princesse Aurore (ou la belle au bois dormant) .
La suite vous la connaissez , pour ce venger la fée Carabosse va lancer une malédiction à sa fille ….ex.

_Pourquoi Carbosse est-elle considérée comme une fée ? C’est une sorcière non ?
_Heu…..

***Mais d’où ils les sortent leurs questions ?***

_Aucune idée , et ça n’a rien à voir avec les cours , on reprend avec les ingrédients .

//Elle s’approcha du tableau , et commença à noter les ingrédients//

cours numéro 2 : la potion capillaire Tableau01zs8

_J’ajoute que la poudre de corne de licorne est extrêmement rare ! J’aimerai donc un maximum d’attention quand vous la manipulerez . Éternuez avant si possible .

//Elle relut le tableau //

_Ha et une dernière chose sur ses ingrédients , il est très difficile d’extraire des yeux de scarabées , puisque c’est minuscule . Je me suis dit que cela serait un excellent exercice pour vous , donc j’ai été capturer des scarabées dans le parc . Le stock est inépuisable , et vous n’avez besoin que de 2 yeux , soyez minutieux .

//Devant la mine abattu des élèves , un sourire se dessina sur ses lèvres. //


_Voyons ne faites pas cette tête , je suis sur que vous allez follement vous amuser ! D’ailleurs , les ingrédients sont sur mon bureau , allez vous servir , pas de bousculades !

//Autant parler dans le vide , les jeunes sorciers se ruèrent vers le bureau , et une joyeuse cohut s’empara de tous ce qui leur tomber sous la main. Parvati Til’Illan s’empressa de faire le calme dans la pièce , après plusieurs minutes , chaque élève était à sa place , ingrédients devant lui. .//


_Bon passons maintenant à la pratique , vous avez les ingrédients , je vais vous apprendre à vous en servir pour aboutir à notre potion capillaire .


// Elle déroula un parchemin et commença à lire.//


_Copier bien tout ça sur vos cahier :



Citation :
Partie 1 :
Faite chauffer votre chaudron remplit à ¼ , à feu doux pendant 10 min , normalement des petites bulles devraient apparaître à la surface.
Partie 2 :
Pendant que votre chaudron chauffe , vous allez presser vos grenades , et récupérer environ 20cl de jus . Quand votre eau sera à température , versez y lentement le jus de grenade.
Partie 3 :
Saupoudrez votre chaudron de 2 cuillères à café de corne de licorne. Attention n’en perdez pas un grain !
Partie 4 :
Votre mixture devrait prendre une couleur or . Enfilez vos gants et prenez une poignet de sécrétion de Badimon . Ça ne sent pas la rose , et ça troue les gants , donc si vous ne voulez pas vous retrouvez avec cet horreur sur vos main , dépêchez vous .
Partie 5 :
Maintenant , votre chaudron dégage une odeur pestilentielle. Veuillez vous éloigner pour soutirer les yeux à votre scarabée . En suite vous les jetterez dans je chaudron . Pour ce qui ne supporterait pas l’odeur il y a des pinces-nez.
Partie 6 :
Découpez en petits dés les 5 racines de gingembres . Vous verserez le tout dans le chaudron .
L’odeur devrait changer immédiatement, et votre mixture prendra une belle couleur violette.

_Voilà , maintenant il ne vous reste plus qu’à vous verser ça sur les cheveux , et les horribles nœuds les déserterons sans demander leurs restes .
_Mais comment peut on vérifier si notre potion marche , alors que nos cheveux n’ont aucun nœuds ?
_Bien , j’avais prévu cela . J’ai dans ce sachet , des touffes de cheveux de harpies . Il se trouve que ses cheveux sont rêches , puants , emmêlés et autres détails peu ragoûtant . A vous d’en faire des cheveux de princesse .

// Parvati tapa dans ses mains.//

_Bon à vous chers élèves , bonne chance , sachez que je suis à votre écoute ! Je surveille également vos moindre bêtise . Et
pour finir l’infirmerie est au 3ème étage , cela pose un problème de trajet , donc évitez de vous blesser gravement.


//Elle fit mine de réfléchir.//


_Ha oui , j’allais oublier , les devoirs !

Pour les devoirs vous devez savoir :
_Pas de copier/coller ; sinon c'est 0 direct , plus un avertissement .
_Pas de langage SMS , essayez d'écrire normalement , moi même je fais des fautes , c'est normal (si si ;] ) mais relisez vous ça peut aider .
_Respectez les questions du devoirs .


Citation :
Devoirs :

1/ La potion capillaire est-elle utile ? Pourquoi ?

2/Qui a inventé cette potion ? Comment et pourquoi ?

3/La réaction de la fée carabosse vous paraît-elle mesuré ?

4/Citez les différents ingrédients de cette potion et leur rôle.

Question bonus :
Pouvez vous répondre à la question posé par un élève pendant le cours :
« Pourquoi Carbosse est-elle considérée comme une fée ? C’est une sorcière non ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://p-age.1fr1.net
 
cours numéro 2 : la potion capillaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°4 : La potion de beauté
» Cours numéro 1 : introduction
» Cours numéro 5 : Elixir de Longue Vie
» La salle de classe numéro 11
» Cours 1: Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P-Age : Poudlard à travers les âges :: Sous-sols et cachots :: Salle de potion-
Sauter vers: